jeudi 17 juillet 2014

[15] Almost the end...

INFO: une petite vidéo vous attend à la fin de cet article :D :D 
(désolée pour la qualité qui est assez dégueu, mais pas trop le choix :p) Enjoy!

***


Bon, voilà, je suis à Koudougou pour mon mois de travail avec le Relais.

* N'hésitez PAS à m'envoyer un petit mail (voir le premier onglet du blog, "Bienvenue quoi quoi quoi"), ça me fera très plaisir d'avoir de vos nouvelles! *

Du 4 au 14 juillet je faisais partie de l'équipe d'animation d'un centre aéré pour enfants de la maternelle à la 5e, organisé dans l'enceinte du CCL. C'était vraiment top, les enfants sont trop choupis, ils ont fabriqué plein de belles choses et ils nous ont bien fait rire!

J'ai, tant bien que mal, entre le centre aéré et les réunions, fait un petit tour de mes connaissances nounanaises pour dire au revoir. Même si je dois revenir en août, ne serait-ce que pour faire ma valise définitive, c'était déjà difficile de dire au revoir!

J'ai pu passer de très bons moments avec beaucoup de monde, entre frisbee, volley, musique, simple bière ou jus de liane au maquis, chorale, danses au Sémou ou au Panama, arrosages de bac et de BEPC, etc. C'est ça qui est bon! :D


J'avoue ne plus avoir vraiment le courage de bien raconter les petits ou grands moments exceptionnels que je vis ici. Pardon. Du coup, je pense que je vais m'arrêter là, et simplement poster des photos, maintenant que j'ai accès à une connexion potable.

Quand j'aurai rédigé ma dernière newsletter, je posterai certainement un petit bilan de cette grande et merveilleuse aventure!!


Mais je peux déjà vous dire: avant de quitter la France, je vous écrivais que je partais à la rencontre du Christ à travers l'autre, car je croyais que c'est par et avec l'autre que nous nous construisons, que nous grandissons, que nous vivons. Et je ne me suis pas trompée. J'ai pu rencontrer, vraiment, simplement. Je n'ai pas toujours réussi, mais j'ai quand même pu aimer, aimer l'autre comme il est. Et cela m'a comblée au-delà de toute espérance!

Un grand homme qui nous a quitté tout récemment (Bonne arrivée auprès du Grand-Monsieur-Là-Haut, Bernard!), a écrit ces mots avant de partir, qui reflètent bien mon état d'esprit depuis plus d'un an maintenant: "MERCI A L’AMOUR. Je suis intimement persuadé que c’est ce qui est à la base même de la vie, qui la nourrit et lui donne chaleur et beauté."

Alors: aimez!!! Aimez la vie, aimez l'autre, aimez chaque instant, petit ou grand, heureux ou malheureux, tout est BON quand on aime, je vous promets, ça a changé ma vie.



Merci à vous de m'avoir suivie, j'espère que vous avez apprécié le voyage!
Les 4900 et plus visites de ce blog donnent l'impression que oui :)

Et, bien sûr, merci au Grand-Monsieur-Là-Haut! Il est avec moi depuis le tout début de cette expérience, Son Esprit Saint m'a épaulée en tout temps, Son Amour m'a portée, et la lumière qui brille dans mon cœur grâce à Lui a illuminé mon chemin de vie d'une clarté qui a, j'en ai bien l'impression, débordé sur beaucoup de monde, et c'est ça qui est BEAU! 

 Deo Gratias!





Mon petit Gildas





Le quatuor infernal (il en manque une)!






Une des nombreuses œuvres des enfants







Atelier "menuiserie, marqueterie et peinture"







Atelier "objets de décoration"







Match de volley entre animateurs





L'heure de la sieste, durant notre excursion à Koussiri







Le nouveau jeu des petites: tresser ma tête...




Djami et Mamy, les deux terreurs! Et elles ont piqué les chaussures de Frère Raoul... :p





Notre sublime équipe d'animateurs, avec nos nouveaux pagnes







Des bisous de Koudougou! Allah ka tilé héré!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire